Extrêmement déçues de notre séjour à Caleden. Hormis un coin hammam il n’y a absolument AUCUNE activité ouverte proposée. Nous savions que l’espace thermo-ludique était fermé mais on ne s’attendait pas à ne rien trouver en compensation étant donné qu’on a demandé à modifier les dates histoire de « profiter de leur superbe centre ». À aucun moment notre interlocutrice nous a dit qu’il n’y avait que le hammam d’ouvert.
4h de route pour se faire simplement masser et aller au hammam, heureusement que l’hôtel d’en face a développé un centre de balnéothérapie ! Tout paraît en travaux (depuis 2018, pour les restaurants alentours c’est « mort, ça va fermer »).
Les massages sont réalisés à la chaîne, peu personnalisés, rien n’est proposé pour satisfaire davantage le client. Lorsqu’ils sont finis, ne vous attendez pas à recevoir un « prenez le temps » mais plutôt un peu « je vous laisse 1 minute pour vous rhabiller je vous attends dehors ». Aussitôt sortie, aussitôt désinfecté, aussitôt la place de reprise. Aucun débriefing, pas de proposition de boisson comme dans d’autres centres de bien-être. On vous dit aurevoir dès que vous franchissez la porte, c’est à dire 2 min après la fin du massage.
Nous ne reviendrons jamais, la prochaine fois nous ferons 4h de route mais pour un centre qui en vaut la peine et qui nous propose autre chose qu’un hammam et des soins à la chaîne.
Sinon les filles sont polies, douces et gentilles, ça ne doit pas être facile de maintenir la tête hors de l’eau dans ces conditions…